Dans la vie, il peut arriver que l'on se sente abattu et découragé. Ces moments sont généralement caractérisés par une réticence à faire quoique ce soit, une indifférence à tout ce qui est bon autour de soi, une apathie, voire des états dépressifs et un refus de vivre. Nous nous sentons mis à l'écart, rejetés et mal aimés.
Le mur de l'altération apparaît entre nous et le monde extérieur. Nous perdons notre appui interne et le trouver hors de nous semble impossible. Ces moments impliquent un risque de tomber dans des dépendances, dans une tentative d'échapper à nos sentiments : alcool, tabac, nourriture, utilisation excessive des médias et réseaux sociaux, dépendance émotionnelle vis-à vis d'une autre personne.
Ces états difficiles peuvent survenir en raison de douleurs, de situations traumatisantes et de programmes subconscients négatifs qui prennent progressivement le dessus sur nous. Des traumatismes d'enfance, des dettes karmiques peuvent faire surface. Pendant les périodes transitionnelles de la vie, nous perdons parfois de vue nos buts, sans savoir comment aller de l'avant.
Les processus internes complexes déclenchent toujours des processus de restructuration et des transformations globales. Notre tâche consiste à subvenir à nos besoins pendant ces périodes et à ne pas fuir la douleur mais bien à revenir à nous-même. Ramener l'âme au coeur et le corps au monde matériel.
Comment subvenir à ses besoins :
Tout commence par l'établissement d'une intention :
Vous pouvez en faire votre affirmation quotidienne et la répéter dans les moments difficiles.
En kinésiologie, nous pourrons établir ensemble votre objectif prioritaire et aller ensemble vers votre mieux-être. En communiquant avec votre inconscient à l'aide du test musculaire, je pourrais déprogrammer les causes et facteurs déclencheurs de votre état émotionnel. En venant remplacer le négatif par du positif, en travaillant ensemble une série d'équilibrages
(exercices) adaptés pour vous.
Vous aurez ensuite les clés pour renforcer et maintenir les effets positifs de notre séance.
Inutile d'être dur avec vous-même pour vos faiblesses, de vous culpabiliser d'être malheureux dans le moment présent, improductif et de ne pas vous aimer. Il s'agit peut-être d'un blocage qui ne vous appartient pas ! S'il vous a été transmis d'une génération antérieure, vous ne pourrez vous en libérer totalement et définitivement qu'avec l'aide d'un thérapeute. La kinésiologie telle que je la pratique, a pour but de nettoyer également les mémoires négatives du passé intergénérationnels. De la même manière, un blocage émotionnel qui remonte à votre vie foetale ou les premières années de votre vie nécessite l'aide d'un thérapeute. Il y a peu de chance que vous en ayez conscience. Seul votre inconscient peut nous y ramener.
Sachez que la façon dont vous évacuez le stress et vous comportez est votre façon de vous aimer et de prendre soin de vous pendant cette période, alors essayez de choisis quelque chose qui ne soit pas destructeur pour votre santé et qui n'aggrave pas les choses. Faites vous accompagner dans la bienveillance. N'ayez pas peur d'admettre que vous ne pouvez pas y arriver seul. Vous n'avez pas à en avoir honte. Même auprès de vos proches.
Vous avez toute votre place, ici, sur cette terre. Vous êtes un être merveilleux, ne l'oubliez pas.
Source : MOONLY, adaptation Cécile GOHEL.
Commenti